lundi 19 novembre 2018

Le calendrier de l'Avent des enfants - 2018



Voilà voilà!! J'ai finalisé la liste du calendrier des garçons pour cette année.
J'ai tenu compte de l'agenda familial déjà bien rempli en décembre, l'objectif étant donc de ne pas trop en rajouter (surtout en bricolages chronophages) J'espère que nous tiendrons les quelques propositions brico que j'ai positionné (le mercredi ce n'est pas simple mais les autres jours non plus...)
Si ça peut être utile à l'une ou l'autre tant mieux!

S 1: préparation de la couronne de l'Avent. 
D 2: Allumer la première bougie de l'Avent (+ signification de la première bougie)
L 3: Livre emballé (je vais faire un tour dans notre stock de livre pour ressortir les livres sur Noel. Je vais les emballer un par un et nous piocherons un livre par lundi) Je vais peut être en profiter pour en acheter un nouveau, qu'il y ait une surprise dans le lot...
M 4: chocolat
M 5: Fabrication de Manala de St Nicolas
J 6: carte prière (ça sera St Nicolas chez nous, donc il y aura aussi un petit paquet symbolique)
V 7: Sortie au cinéma (les enfants sont en journée pédagogique)
S 8: Fabrication de clay diya lamp
D 9: 2ème bougie de l'Avent
L 10: Livre emballé
M 11: Petite surprise Lego (un personnage à construire)
M 12: Planter les bulbes de Noel (mis à forcer pendant les vacances de toussaint)
J 13: Ste Lucie: repas à la lumière de nos clay diya
V 14: Action solidarité: nous allons en famille servir le repas à des mineurs isolés de notre territoire en lien avec une association.
S 15: non défini encore... (on déménage des copains donc en fonction du temps chocolat / soirée jeu de société...)
D 16: 3ème bougie de l'Avent
L 17: Livre emballé
M 18: Chocolat 
M 19: Fabrication d'oranges de Noel à offrir
J 20: prière (cf plus haut)
V 21: apéro: sortir l'album photo de l'année,  se remémorer tous les bons souvenirs et remplir la fiche de l'année
S 22: Nous commençons les festivités de Noel chez mes parents. Du coup sans doute juste une phrase positive
D 23: 4ème Bougie de l'Avent
L 24: Dernière histoire de noel à déballer...

Voilà, le coût de ce calendrier est vraiment minime. Si on excepte le livre (que je ne sais pas encore si je vais acheter ou non, il y a 9 (3x3) chocolats de qualité  3 figurines lego et 4 places de cinéma (que vous pouvez aisément remplacer si le budget est serré!)

3 commentaires:

  1. Super, je vais m'en inspirer !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah mais j'aime bien ce concept de "livre emballé" : ressortir du "vieux" en le mettant en valeur ...!
    Bon Ca va m'inspirer pour enrichir encore la liste d'idées que j'avais constituée l'an dernier
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces idées qui m'inspirent…
    L'an dernier, faute de temps, j'ai opté pour des calendriers des marques qui commencent par un "L..." et finissent par un "...O". Bilan mitigé alors on en revient à ce type de calendrier.
    J'aime beaucoup ces petits moments en famille, j'adore l'idée de l'apero/albums photos.
    Cette année, en parallèle, nous aurons un calendrier de l'Avent inversé. Le principe est de remplir un carton chaque jour et de l'apporter à une association.

    RépondreSupprimer