Connaissez vous la tradition de l'elf on the shelf?
C'est un lutin du père noël qui arrive dans notre maison le 1er décembre et qui, s'il est sensé surveiller les enfants la journée, fait de drôles de bêtises le soir.
J'en avais parlé une année à PapaKo et vu que maintenant la part du réel et de l'imaginaire autour de Noel est claire chez tous mes enfants, nous nous sommes dit qu'on allait pouvoir s'amuser en décembre!
Les enfants ont donc reçu une lettre du Père Noel avec un peu de poudre magique à lancer devant la porte d'entrée pour permettre au lutin d'entrer chez nous.
Ils lui ont confectionné un petit lit douillé, une assiette de victuaille et même de la lecture (pour qu'il ne s'ennuie pas!) Ils lui ont prêté leur Astrapi, si ça ce n'est pas de l'amour!
Le premier soir, il a joué avec les légos (avouez qu'il est doué!)
Le deuxième soir on l'a retrouvé au milieu d'une pile de j'aime lire dans le racontoir
La troisième nuit, il a joué avec le papier toilette...
Cette nuit, il a fini le repassage...
Les enfants sont complètement à fond dans l'histoire. Ils prennent vraiment soin de leur lutin, il mange à table avec nous, a droit à des dessins et des histoires, et la première chose qu'ils font le matin en se levant, chercher la nouvelle bêtise du lutin. Ils ont plein d'idées de bêtise (ce qui ne nous facilite pas la tâche car on essaye d'avoir des idées innovantes)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire