samedi 13 juillet 2019

défi développement durable #6 Nettoyer ses cotons lavables

Avec un peu de retard, voici le défi du mois de juin!
J'utilise des cotons lavables depuis des années mais parfois, ils deviennent vraiment cracras même après plusieurs passages en machine.
Ces derniers temps, surtout après l'hiver et le démaquillage au liniment mes cotons faisaient peine à voir...
Alors je leur ai infligé un petit traitement qui leur a donné une seconde vie! J'ai trouvé la recette chez Je deviens écolo

1 litre d'eau bouillante, 1CS à de cristaux de soude 2 CS de percarbonate.
La recette précise de laisser tremper 24h moi en quelques dizaines de minutes le résultat était plus que satisfaisant!
En revanche, prenez un graaaaand contenant! La réaction chimique mousse mousse mousse et j'ai retapissé ma table de cuisine et la moitié du sol!

2 commentaires:

  1. Pour un entretien régulier, as tu essayé de le faire tremper dans de l'eau et du produit vaisselle ? c'est très efficace pour dégraisser.

    c'est le percarbonate qui mousse dans l'eau bouillante. Il a une action blanchissante. Ce sont les cristaux de soude qui permettent d'enlever le gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête je n'avais pas essayé! Merci pour l'astuce!

      Supprimer