jeudi 25 juillet 2019

Tous à la douche!!

Le planning du centre de loisir est très perturbé par la canicule. 
Déjà de base, les enfants ne sont pas ravis d'y aller mais là c'est vraiment difficile...
Hier soir c'était le pompon... les animateurs leur ont annoncé que le programme de l'après midi serait... douche dans les vestiaires du complexe sportif.

"Non mais maman! Je n'ai pas envie de prendre une douche moi!" me dit P'titLa qui n'aime pas trop trop se laver...

Je me mets à la place des animateurs, ça ne doit pas être simple de construire un programme dans ces conditions, mais bon ils ne sont pas non plus d'une créativité folle... loin s'en faut!


4 commentaires:

  1. Une douche comme activité de l'après-midi ? Effectivement, on peut se mettre à la place de vos garçons, c'est un peu léger comme proposition... À la décharge des animateurs (qui sont jeunes et peu formés mais qui ont une direction ayant accepté ça) , il n'y a peut être pas beaucoup de budget pour des activités manuelles mais les jeux sans matériel, ça existe aussi. On va dire que la chaleur est pénible pour tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est un peu léger... Hier après midi ils ont fait bataille d'eau puis temps libre... Je pense qu'ils n'ont pas de budget mais ils ne se foulent pas beaucoup (rien qu'une recherche de base sur pinterest et hop plein d'idées pour l'après midi!)
      Enfin vraiment je sais que les conditions sont vraiment très compliquées pour tout le monde! on fait comme on peut!

      Supprimer
  2. Je me souviens ( et c'était il y a longtemps !) , ma fille était inscrite à un centre aéré, j'avais vu sur le programme que l'après-midi était consacrée au jeu " la vache sans tache " , un petit jeu de veillée pas bien malin dont on fait le tour en 10 mn max, mon sang n'avait fait qu'un tour mais je n'avais pas trop le choix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça... On en a beaucoup discuté avec les enfants. Ils ont compris qu'on n'avait pas énormément de solutions et qu'on préfère aussi garder des sous pour des vacances à 5 plutot que de payer des colo de luxe.... Bref pas simple!

      Supprimer