vendredi 25 janvier 2013

Ca peut toujours servir!

Pour notre mariage, quand on entendait "Ca peut toujours servir" on savait qu'on allait avoir un lot de torchons. Y en a qui collectionnent les plateaux ou les tasses à thé, nous ce sont les torchons. Bon.
A la naissance des P'titsKo un couple d'amis de mes parents nous ont offert 2 fois 10 bavoirs. Oui 20 bavoirs parce que "ça peut toujours servir"
Ils ont, ces bavoirs tout un tas de qualités:
- Ils sont vraiment grands et bien couvrants
- l'éponge est de bonne qualité
- les coloris font qu'on ne voit pas les taches.
Ils ont aussi un certain nombre de défauts
- les coloris sont moches moches moches, ça pique les yeux!
-Il faut les nouer. Et bien sur à 3 ans passé les P'titKo ne savent toujours pas les attacher seuls ce qui donne 4 fois par jours fois 2 "Maman, mon bavooooiiiiirrrrr" Et rebelote pour les enlever.

Il se trouve qu'après 3 ans de bons et loyaux services, ces bavoirs sont toujours presque comme neufs (le coloris j'vous dit!) mais moi je ne peux plus les voir ces bavoirs! Et puis j'en ai aussi un peu assez de leur nouer ces bavoirs et de devoir les enlever le repas terminé.


Du coup, je me suis lancée dans de la production en masse de bavoirs chics et faciles à mettre. Comme il n'était pas question d'acheter quoique ce soit, j'ai ainsi recyclé mes torchonsçapeuttoujoursservir et les langes de PetitF dont je n'avais plus besoin.
Et voilà l'travail! 

J'avais aussi deux torchons offerts par ma tante professeur des écoles avec les dessins de bonhommes des élèves de son école. Les garçons aiment évidemment beaucoup leurs bavoirs bonhommes.

Par contre les taches se voient beaucoup plus... On ne peut pas tout avoir! 

Je n'ai pas tout a fait terminé de voir mes bavoirs bariolés puisque c'est PetitF qui en a hérité...

2 commentaires:

  1. Nous, pour notre premier, on a eu des tas de serviettes éponges avec capuche... ça peut toujours servir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée! Et le commentaire d'Anne me donne des idées puisque nous aussi on a des tonnes de serviettes à capuche que je pourrais bien recycler à ta façon!

    RépondreSupprimer