jeudi 10 janvier 2013

Choix cornélien

il y a les bio, les bios mais avec huile de palme, les pas bio mais sans huile de palme et les pasbiopasbô... Et pour tout ça une bonne dizaine de marques et dans chaque marque, plusieurs déclinaisons et ce pour chaque age... De quoi rester un bon moment perplexe devant le rayon. Le rayon de quoi? le rayon des laits maternisés...
Que je vous explique...
Depuis quelques temps PetitF prends aussi du lait maternisé. notamment le soir, car il avait faim le pauvre enfant, sa mère n'étant plus capable de produire assez de lait pour nourrir la bête... (pourquoi? d'ailleurs, bonne question!)
Bref, PetitF prend au moins un biberon par jour le soir, parfois plus (par ex quand c'est le Papa qui se lève le dimanche matin, il lui arrive de lui donner un biberon pour me laisser dormir)
Du coup, on a du acheter du lait deuxième age.
On a d'abord choisi le même lait que celui des frangins, un lait bio allemand, marque Holle.
On le trouve en magasins bio, malheureusement pas celui  le plus près de chez nous. Pour les p'titsKo je l'achetais sur internet car il était moins cher et vu la quantité commandée j'avais franco de port (et il y avait toujours des échantillons dans mon paquet, j'adorais ça!)
Mais il est maintenant au même prix qu'en magasin et vu les quantités consommées je vais devoir payer les frais de port.
Il se trouve qu'en plus, je trouvais que PetitF ne semblait pas le digérer super bien.
Bilan:
Lait cher, compliqué à acheter (le magasin est loin de la maison)  digestion bof. je ne parle pas des nuits, à l'époque du test on n'avait encore rien fait pour les nuits.
J'ai donc acheté une boite d'un lait lamba "relais allaitement maternel" plutôt cher au kilo mais dont je savais que PetitF le digérerait correctement.
Avec ce lait - pas tout de suite il faudra que je vous raconte - PetitF a commencé à faire ses nuits (oui en fait, 2 nuits et puis on a eu fini la boite de lait)
Bilan
Digestion OK, nuits correctes(enfin 2 nuits OK) mais huile de palme, et rien de bio du tout dans ce lait, qui plus est, assez cher.
Suite à la fin de cette boite, j’achète donc une boite d'une autre marque, Bio (mais avec huile de palme bref...) moins cher au kilo que le lait suscité.
Bilan
C'est le fiasco! Digestion difficile, nuits très compliquées... Certes le lait est Bio et pas trop cher mais on le paye par ailleurs, la boite n'est pas finie que je cours racheter le lait pasbiopasbô.
c'était hier. Hier soir, on lui donne donc un biberon de ce lait et oh miracle, cette nuit il a dormi!

Alors j'hésite... si je suis joueuse, je tenterais à la fin de cette boite un autre lait (je pense que je choisirai un pas bio sans huile de palme) pour voir... Si je ne suis pas joueuse, on arrêtera là les frais et on continuera avec ce lait cher, pasbiopasbô mais qui fait dormir notre fils...

A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire