jeudi 3 janvier 2013

Tous au ciné!

Je suis assez méfiante quant aux écrans chez les enfants. Jusqu'à présent, les p'titsKo n'ont presque jamais regardé un épisode. 
Un ou deux petit ours bruns jamais plus. c'est facile quand ce sont les ainés de ne pas céder. Ils ne savent pas ce que c'est et ne réclament donc pas.
Au début des vacances, leur grand mère leur a prêté un DVD de Franklin. elle leur a montré avant de m'en parler, du coup je n'ai pas eu le choix de ramener le DVD à la maison. Elle s'est justifiée en me disant "Oh mais Franklin c'est plein de bons sentiments et puis ça occupera un peu les vacances, et puis - argument suprême - tu ne pourras pas ne pas leur montrer la télé" 
Bon. On leur a donc passé un épisode de Franklin, qu'on a du leur remettre une deuxième fois, et ensuite on a essuyé une double colère quand on a dit que c'était le moment d'arrêter. 
Bref, mais ce n'est pas de ça que je voulais initialement vous parler. Avec le centre social il y avait un atelier cinéma proposé pendant les vacances. 
Nous sommes donc, ce matin, allés voir la balade de babouchka. 4 courts métrages russes adaptés aux tout petits. C'était très chouette. Les dessins sont beaux, le rythme est lent, les histoires simples et courtes, bref on a passé un très bon moment.

Les p'titsKo ont été très attentifs les 2 premiers dessins animés, ont montrés des signes de lassitude devant le 3ème et l'histoire du 4ème les a accrochés du coup tout s'est bien terminé. 
ensuite il y a eu un petit atelier autour du film.
C'est affiché à partir de 2 ans. Chacun fait comme il veut, moi je n'y serait pas allée avec des 2 ans mais je suis contente d'y avoir emmené mes 3 ans.
Les grands fauteuils, le grand écran, la lumière qui s’éteint, tout ça fait partie intégrante du spectacle!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire