jeudi 29 août 2013

La soirée Loose

La soirée loose commence à 18h45, alors que vous êtes encore avec les 3 lardons à la recherche d'une paire de chaussures mi saison pour P'titLa qui a attendu la fin des soldes pour vous dire que ses chaussures actuelles étaient trop petites. 
En fait ça devient une soirée loose quand votre petit mari chéri absent depuis la veille 6h13 vous annonce qu'il ne pourra pas avoir le train de 19h00  et que donc il ne verra pas les enfants ce soir.
Ah... Vous, vous pensiez qu'il serait à la maison à 19h00 et vous espériez secrètement qu'il serait là avant vous et qu'il pourrait donc lancer la préparation d'un repas express (comprenez pâtes ou semoule)
A 18h50, donc, à la fin de votre conversation, vous n'avez pas encore de chaussure, il vous faut annoncer à vos enfants qui l'attendent de pied ferme, que non, Papa ne rentrera pas ce soir (enfin si mais trop tard pour eux et même pour vous) 
19h15 vous déchargez pour la 3ème fois de l'après midi 3 p'tits gars de la voiture dont un pieds nus car il veut mettre ses nouvelles chaussures tout de suite
19h20 vous lancez la préparation d'un repas hautement gastronomique tout en gérant 3 zébulons qui vous ont remballée quand vous avez proposé de la quiche aux légumes (normal...) puis des pates au ketchup (?!?).
Vous lancez le repas loose par excellence: la semoule au lait agrémentée de chocolat en poudre et de raisins secs (les 2 à la fois c'est vraiment la fête!)
Oui j'ai pris une photo et Oui on mange la semoule loose dans des assiettes dorées

Comme c'est la loose vous autorisez P'tit La à laisser son puzzle sur la table alors qu'on mange.
Vous découvrez que PetitF n’apprécie pas à sa juste valeur votre repas si amoureusement préparé mais qu'il trouve par contre que la texture est super à patouiller. vous enlevez l'assiette, vous nettoyez la table, le bébé la chaise, par terre et vous lui donnez votre propre pitance soit un reste de quiche aux légumes de la veille...
Vous enchainez ensuite le couchage des 2 grands puis du plus petit, vous remontez une fois / 2 fois pour le plus petit (il veut son papa je ne vois que ça!)
21h00 vous voilà tout juste redescendue des chambres, et là (c'est la loose je vous le rappelle...) Belle-Maman appelle, prend faussement des nouvelles des troupes et demande - nous y voilà - des nouvelles de son téléphone portable en panne qu'elle a déposé chez vous pour sauvetage*
21h15 vous avez raccroché avec Belle-Maman et avez réussi à rester polie jusqu'au bout
21h30 fin de la soirée loose vous allez vous coucher - non sans avoir avalé 2 dolipranes contre un mal de tête migraineux bien installé-**



* En vrai j'aime beaucoup ma belle mère (et vice versa je crois...)
** et je me suis brossé les dents etc etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire