jeudi 8 août 2013

Quelques secondes d'inatention

Et voilà ce qui arrive quand on laisse son fils manger seul son yaourt et qu'on oublie* de surveiller de loin
s'en est suivi une séance patouille intéressante...


Ceci dit, cela me permet de prendre le temps de vous dire que depuis environ 1 mois, PetitF mange seul. Il a manifesté très clairement son désir d'autonomie il y a quelques semaines et on a bien été forcés (enfin il n'a pas fallu beaucoup nous pousser non plus je vous rassure) de l'écouter (si non il ne mangeait plus, il sait être persuasif cet enfant)
S'en est suivi quelques jours où la cuillère partait pleine de l'assiette, mais arrivait vide à la bouche mais très vite le geste s'est affiné. 



PetitF mange tout seul et très rarement avec les doigts. Quand il a fini, ou bien qu'il veut de l'aide, il nous tend son assiette et sa cuillère. Ça change la vie. Ou plutôt, ça facilite grandement le moment des repas surtout quand je suis seule avec les 3 ce qui est le cas le plus fréquent. Je peux servir PetitF et finir d'installer 2-3 choses (ah le pot d'eau! Ah les bavoirs! Mais P'titKo que fais-tu encore debout? Non P'titLa j'ai dit pas de jeux à table, je le range! enfin vous voyez le tableau!)


* comprendre qu'on se plonge dans la lecture d'un article écrit exprès pour nous alors qu'on aurait mieux fait de le laisser de coté pour quand ils seraient tous couchés...

1 commentaire: