vendredi 30 août 2013

Une année

Dans 3 semaines, il faudra que je reprenne le chemin du travail.
Un monde d'inconnus se dresse encore devant moi, devant nous, et tout ce que je peux dire c'est que septembre va être joyeux, festif, anxieux, stressé, plein de changement et certainement trop rempli.
Mais pour le moment je suis encore au port pour quelques jours et je ne connais ni ma prochaine destination, ni la date exacte du largage des amarres... Alors je fais encore un peu l'autruche et je savoure ces derniers d'une si douce année.

Car oui, j'ai follement aimé l'année que nous nous sommes offert. J'ai profité de mes 3 enfants. J'ai pris le temps de vivre à leur rythme, j'ai accompagné les premiers pas de mes 2 écoliers et les premiers pas tout court de mon petit dernier.
J'ai beaucoup bricolé, j'ai beaucoup cousu (et très nettement progressé, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...) j'ai cousu pour la première fois des vêtements pour moi et je n'ai même pas honte en les mettant. 
J'ai partagé des tas d'activités avec mes enfants. De la peinture, des jeux de société, des virées au parc, des danses de sioux dans le salon, de la musique, de la cuisine et de nombreux gâteaux, des bricolages et des séances de lecture dans le canapé au retour de la bibliothèque et des discussions avec mes 2 grands qui ont encore un regard neuf sur le monde et ça, ça n'a pas de prix.

Je me suis oubliée parfois, j'ai pesté souvent, j'ai eu l'impression de n'être rien quand le ménage tout juste terminé se retrouve dévasté par 3 tornades mais

J'ai pris le temps de mieux me connaitre et d'aller au bout d'un bilan de compétence qui fut un beau cheminement. J'ai appris à (un peu) lâcher prise.

Je pensais passer plus de temps avec mes belles sœurs et les cousins des enfants. C'était sans compter la danse de l'une, la gym de l'autre, le tennis du grand et le foot du dernier. (j'ai entrevu ce que j'allais vivre dans quelques années)
Je ne pensais pas organiser autant de gouters bricolages avec mes copines et c'était de très chouettes moments.
J'ai approfondi des relations et me suis offert des soirées coutures entr'amies.

J'ai - nous avons - plein de beaux projets pour cette nouvelle année qui s'annonce. J'ai fait le choix de reprendre le travail même si je ne suis pas toujours tout à fait au clair avec cette décision je sais qu'elle m'apportera autre chose. Que je passerai à coté de moments avec mes enfants, mais qu'il me sera donné de vivre autre chose et de vivre plus intensément le temps que je partagerai avec eux.

Alors... Yalla!




4 commentaires:

  1. Bon courage pour la rentrée !
    J'espère que tu auras le temps de continuer à remplir les pages de ton blog, j'y viens avec plaisir pour saisir toute la fraîcheur de votre vie de famille !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une belle rentrée pour tes enfants et pour toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis persuadée que tu as fait le bon choix! Vivre cette année à fond comme une parenthèse, pour tes enfants et pour toi aussi. Les amies qui ont fait le même choix que toi gardent un souvenir ému de cette année passée avec leurs enfants, cette année privilégiée. Et maintenant elle travaillent et sont épanouies dans ce qu'elles font...
    Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  4. @Alphonsine merci! j'espère continuer à alimenter cet espace même si ca sera sans doute moins régulier!
    @ Daisy merci!
    @Anne on en reparle dans quelques années, j'ai l'intuition qu'en effet je pourrais dire comme tes copines :-) (même si là toute cette organisation me stresse un peu)

    RépondreSupprimer