lundi 25 octobre 2010

Dans le bon sens

Pour aller au boulot je n'ai pas trop d'autre choix que de prendre les transports en commun. (ou de payer 15€ de parking souterrain par jour...)
Le truc c'est que nous n'habitons pas tout près des transports. Le premier mois je prenais donc ma voiture pour rejoindre le tram ( à peine 5 min de voiture mais à pieds un bon 20-25 min)

Ca me désolait quand même un peu de démarrer ma voiture pour si peu. alors, j'ai sorti le vélo (qui a le droit de voyager avec moi dans le tram, c'est moins confortable pour bouquiner mais bon...) une fois arrivée je peux mettre mon vélo gratuitement dans le parking souterrain.
Il y a 15 jours j'ai donc fais tous mes allers retours à vélo + tram.
La semaine dernière j'étais d'astreinte, j'ai commencé à 6h00 2 matins de suite, aucune idée de mon heure de fin j'ai pris la voiture jusqu'au bout. (et j'ai payé oui...) mais jeudi j'ai pu réenfourcher mon fidèle dextrier!
Ce soir j'ai tenté de rentrer jusqu'au bout en vélo. Je voulais voir si j'allais aussi vite que le tram qui lui s'arrête à tous les arrêts. Toutes les conditions étaient réunies j'ai pu partir tot et il fait beau. Verdict: J'ai mis moins de 10 min de plus que lorsque je prends le tram. Je ne dis pas que je le ferais tous les jours (parce que je suis arrivée un peu jus quand même, après 50 min de vélo dans le vent) mais je pense que je le referais de temps en temps! et puis je ne peux que m'améliorer! Après ça plus besoin de souscrire un abonnement dans un club de sport!
En tout cas je suis vraiment contente de ne plus utiliser la voiture pour aller au travail, ça va vraiment dans le sens d'une vie plus en phase avec la planète! j'ai l'impression d'avoir fait encore un pas de plus! (pourvu que ça dure!)
Et puis ce que je trouve réconfortant c'est que je ne suis pas la seule sur mon vélo. Il y a beaucoup d'étudiants, collégiens ou autres mais je croise aussi des messieurs en costume et même en repartant une jeune femme en talon aiguilles!
Lorsque je gare mon vélo au parking il n'est pas tout seul mais a 4-5 copains dont un électrique avec qui passer la journée!
Voilà c'était la minute écolo! Je vous tiendrais au courant de la suite (quand il va vraiment se mettre à faire froid et à neiger...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire