mardi 24 avril 2012

Cadeaux de naissance

Après quelques années à avoir bien donné dans le mariage de potes, voici que vient le temps des naissances et son lot de cadeaux associé.
Quand je ne veux pas faire un gros cadeau j'offre un livre. (plutot qu'un énième pyjama en taille 6 mois)
Quand c'est quelqu'un qui y est sensible j'essaye de faire quelque chose moi-même. une turbulette d'été par ex, ou un sit&go.
J'offre aussi régulièrement des coquetiers personnalisés. C'est un petit cadeau mignon et je suis sure qu'ils n'en n'auront pas. Ça plait toujours. (mais je partage le filon avec ma maman alors je ne peux pas faire ça pour tout le monde elle a priorité!)
Quand c'est un premier, j'aime bien offrir des petits chaussons en cuir type robeez. Les parents conquis me demandent ensuite ma bonne adresse!

Une dernière idée, que je trouve très chouette, surtout quand ce n'est pas un premier, c'est d'offrir ces gourdes à compote en silicone. C'est un cadeau qui va très bien à mon coté écolo. Et les mamans motivées à cuisiner de bonnes compotes maison à leurs enfants trouvent le concept super. Franchement moi j'adore ces gourdasses dans lesquelles je mets aussi régulièrement des yaourts (maison) C'est une sacrée économie de déchets et d'argent!

Le problème c'est quand on est une fille trop sympa comme moi. une fille qui partage ses bons plans chaussons et couture aux copines. Du coup ca restreint vraiment le nombre de cadeaux potentiels. D'autant que la maman m'avait fait comprendre qu'elle voulait bien quelque chose de fait maison. Je me suis sacrément creusé la cervelle. Et j'ai trouvé.
C'était l'objet de ce billet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire