lundi 22 avril 2013

Boite à trou

Je vous avais parlé ici d'une petite fabrication pour PetitF qui était retournée à l'atelier. Le beta test est maintenant validé depuis plusieurs semaines mais j'ai un peu tardé à prendre les photos.

Il s'agit d'une boite à forme (unique, ici un rond) J'ai inséré dans la boite une glissière, qui permet à la balle de ressortir ce qui incite vraiment PetitF a recommencer encore et encore!
Au départ j'avais choisi une balle trop petite. PetitF pouvait la faire entrer entièrement dans sa bouche :-(
J'ai donc agrandi le trou et trouvé une balle plus grosse.
Je lui ai montré plusieurs fois comment faire et puis un jour, je l'ai vu faire tout seul une fois, deux fois ... bref il avait compris!
Au départ je n'avais pas mis la boite dans une boite et donc la balle ressortait et roulait plus loin. C'était rigolo de voir PetitF la chercher des yeux, mais s'il ne la trouvait pas, il laissait vite tomber (normal)
j'ai donc placé la boite dans une plus grande pour que la balle reste accessible facilement. Depuis, grand succès.
Je me félicite donc d'avoir gardé - au cas où - ces 2 magnifiques boites! je pourrais parfaire le tout en recouvrant la boite d'un joli papier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire