lundi 29 avril 2013

Dernière période

Les P'titsKo sont retournés ce matin à l'école pour la dernière période de l'année. 
Je n'en reviens pas, bientôt mes enfants auront fini leur première année scolaire! 
Avec cette fin d'année, s'annonce aussi mon retour à la vie active. J'ai encore un peu de temps devant moi, mais mi septembre, il faudra bien y retourner.
En ce moment ça m'occupe beaucoup le cerveau en tache de fond. Ca ne va pas être simple. Le rythme plutôt tranquille et serein d'aujourd'hui va complètement exploser. Il va falloir inventer une nouvelle routine, c'est à ça que je pense et je ne sais pas encore comment faire pour que chacun s'y retrouve.
J'ai un peu peur... Un peu beaucoup peur...
selon l'humeur du moment j'oscille entre
-1 an c'est trop court, le rythme va être rude l'an prochain, on n'y arrivera jamais, on n'aura plus le temps de rien faire, ça va être le chaos...
ET
- J'ai quand même de la chance d'avoir pu passer autant de temps privilégier avec mes enfants. Quelle belle année, nous venons de vivre! 

Très positivement:
-Je m'offre le luxe de pouvoir les accompagner sereinement dans leur deuxième rentrée puisque je ne reprends que mi septembre
-Je compte reprendre à 80% et donc avoir mes mercredis à la maison
-PetitF ira chez la même nounou que ses grands frères.

Ce qui clairement va être plus compliqué:
-Trouver une solution pour la sortie d'école. Ca peut être la garderie de l'école ou bien quelqu'un à domicile. (on penche pour la deuxième option pour le confort des grands)
- Quid du ménage?!?
-Quid des courses locales et de saison (marché en semaine)
- Les p'titKo dorment encore presque 2h00 tous les après midi dans quel état je vais les retrouver après une journée entière d'école quand je vais rentrer à 18h00 bien sonnées?? En tout cas pas dans un état nous permettant de faire des choses constructives...

Et puis... il y aura bien des pépites que je m'imagine pas encore aujourd'hui!

1 commentaire:

  1. Mi-septembre est encore loin, avec de longs et beaux moments enchantés à partager avec tes petits koalas ! Je n'ai pas pris de congé parental complet, mais une reprise à 80 %, du coup j'adore les mercredis !! Pour l'instant, j'y arrive, on verra aussi en septembre pour la première rentrée scolaire comment ça se passe(nous avons la chance d'avoir une voisine, jeune retraitée qui s'occupera de nos enfants après les cours, ça me rassure)

    Pour le rythme travail/maison, c'est vrai que c'est intense, mais avec trois enfants à la maison, c'est du quotidien pour toi !!
    Bon courage

    RépondreSupprimer