mardi 23 avril 2013

Partir à 2

La semaine dernière, nous sommes partis 4 jours sans les enfants. 4 jours pour prendre l'air, voyager, prendre du temps à 2, ne pas regarder sa montre et se dire qu'il va être l'heure de la sieste, vite il faut rentrer... pas de couches à changer, pas de colères à gérer, de biberons à préparer... Faire ce qu'on veut quand on veut, avoir une discussion d'adulte et aller au bout de sa phrase sans être interrompu 4 fois, finir son repas sans avoir du se lever de table 6 fois dont 3 pour répondre à de tonitruants "J'ai finiiiii"
Bref... le pied! 
Et quel plaisir au retour de se retrouver, de les voir avec un oeil neuf, les trouver grandis, les écouter nous raconter toutes leurs découvertes et ce qu'ils ont retenus de ces quelques jours loin de nous.
Depuis que nous avons des enfants, nous nous offrons un grand week-end par an à 2. Cette fois ci, nous sommes partis au bout du monde (en l'occurence nous sommes partis à New york, et c'était grandiose) mais on n'est pas obligés de partir loin pour se retrouver.
Ces moments de respiration en couple me semblent indispensables pour prendre du recul, recharger les batteries et se retrouver un peu à 2. 
Ce n'est pas forcément simple à organiser (faire garder 3 enfants pendant 4 jours ce n'est pas rien) ce n'est pas forcément simple (pour moi du moins) de laisser ses enfants, mais pour rien au monde je ne louperai ce rendez-vous avec mon mari!
Je crois bien que les enfants y sont sensibles aussi. PetitKo nous a demandé quelques jours après notre retour si on avait passé de bonnes vacances quand il avait été chez papimamie. j'ai trouvé ça trop mignon qu'il se soucie de notre ressenti. Et je me suis dit in petto qu'il devenait grand...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire