vendredi 26 avril 2013

des petits desserts

De temps en temps, je m'offre une soirée pour moi et je vais coudre chez ma copine Anne Laure. Chez Anne Laure c'est calme, c'est rangé, y a pas de voitures qui traine, de bavoirs posés sur le meuble en bois et de cuillères éparpillées entre la cuisine et le canapé. Et ça fait du bien! Chez Anne Laure on peut papoter de tout, de rien et aussi de sujets plus lourds. Bref j'aime ces petites parenthèses.
On ne coud pas beaucoup beaucoup, parce qu'on commence toujours par manger un morceau vite fait mais qui est long à manger car entre deux bouchées on a tout plein de trucs à se dire et comme on est bien élevées on ne parle pas la bouche pleine! Puisque c'est chez elle, elle fait le plat, et moi je ramène le dessert.
Du coup je suis à l'affut de petites recettes rapides, simples et bonnes pour de petits desserts doudou du soir, et je me suis dit que ça vous interesserai peut être d'avoir mes quelques idées...

1 - le fromage blanc au lemon curd. 
Prenez le temps de faire un lemon curd maison. Dans un verre, mettre une bonne grosse cuillère de lemon curd et au dessus la quantité souhaitée de fromage blanc. On plante un petit sablé tiré du placard et voilà un dessert frais et acidulé!
On peut aussi mettre de la confiture mais bon le lemon curd c'est quand même vachement meilleur!

2- Une mousse de fruits recette chez cléa. C'est super rapide à faire et c'est très bon, très frais et très chouette aussi

3- Pommes au four. C'est l'enfance de l'art dirait ma grand mère. Mais avec une cuillerée de cassonade, une lichette de beurre et des raisins secs.... hummm j'en salive!

4- Un peu plus long: la crême au caramel. 

5- la recette culte: la danette au chocolat de chez Tambouille

et vous des idées?? (que ça m'inspire pour ma prochaine soirée copine??)

1 commentaire:

  1. Que de bonnes idées!
    Comme ça, quelques idées en vrac
    Un classique: la mousse au chocolat
    Des petits feuilletés au chocolat/à la cannelle/aux fruits (si tu utilises de la pate feuilletée toute faite, c'est 10 min au four)
    Faisselle en crumble (http://www.cuisineaz.com/recettes/faisselle-en-crumble-53053.aspx)
    Tiramisu classique ou aux fruits

    RépondreSupprimer