lundi 2 septembre 2013

A vélo (bis)

Je vous décrivais ici les premiers tours de pédale de p'titLa et je vous avais dit que je vous raconterai les premiers pas à vélo du frangin.
Eh bien rien ne s'est passé comme prévu! 
Rien du tout! 
Et p'titKo que je ne sentais pas, est maintenant le maillot jaune de l'équipe.
Sur le coup en effet il n'était pas franc. Je n'ai pas insisté et je l'ai remis sur sa draisienne qu'il maitrise à la perfection.
Quand il faisait une longue lignée les pieds sans toucher par terre je le félicitais et lui disais: 
-Tu sais sur ton vélo à pédale tu ferais pareil, sauf que là tu appuierais sur les pédales.

Et puis un jour (en juin je crois) on est partis au parc et j'ai mis d'autorité les 2 vélos avec pédales dans la voiture.
Ensuite je l'ai laissé se dépatouiller. Il a commencé par faire du velo-draisienne et puis très vite il a osé mettre les pieds sur les pédales et c'était parti. Il a fait le tour du parc et depuis ne s'est plus arrêté.

Alors que son frangin n'a jamais fait beaucoup plus que ce que j'ai pu vous montrer sur la vidéo.
P'titLa sait faire du vélo mais il lui manque l'ingrédient principal, l'envie
Mon p'titLa est bien sur sa draisienne, eh bien qu'il y reste quelques mois encore! (Mais comme son frère avec son "vélo de grand" va beaucoup plus vite que lui, je crois que ça va le motiver)
P'titKo lui, roule! La première fois qu'il a voulu prendre son vélo à pédale pour aller à la poste, je dois dire que je n'étais pas très fière, mais tout s'est bien passé!

Je crois bien que j'ai encore moins couru derrière pour P'titKo que pour P'titLa.
Depuis il est très fier et veut qu'on emmène son vélo dès qu'on va voir des gens pour leur  montrer ses prouesses :-)

2 commentaires: