mercredi 11 septembre 2013

PetitF est un artiste

PetitF a 16 mois et depuis quelques semaines il a expérimenté plusieurs matériels manuels.
Cela fait longtemps que PetitF regarde ses frères faire de la pâte à modeler ou du dessin et veut faire pareil. Mais voilà, jusqu'à peu, PetitF était encore trop dans le stade bucal pour que ça soit techniquement possible.
Les crayons de cire étaient goulument croqués tout comme la pâte à modeler.

Mais - enfin - voilà qu'il peut accéder à ces activités, pour son plus grand bonheur!
Pour la pâte à modeler, il est assez impressionnant. Il a de vrais gestes de modeleur. Il tape, il creuse, il roule... Mais où a t'il appris tout ça?
Pour la peinture, il a testé la peinture à doigts (vu comment il manipule son yaourt sur la table je savais que ça serait un succès.) Il a quand même fini par gouter, c'était trop tentant :-)


Pour le dessin, il manque encore de force pour les crayons de couleur. Du coup je lui ai proposé des crayons de cire et ... un vieux feutre des garçons qui marche encore un peu (mais pas trop, juste ce qu'il faut!) Ca peut paraitre étrange de proposer un feutre à son age, mais PetitF veut faire comme ses grands frères qui eux utilisent aussi des feutres.


J’apprécie de pouvoir partager avec mes 3 enfants des activités graphiques. J'apprécie aussi de pouvoir installer PetitF sur sa chaise avec un pâton de pâte à modeler qui va l'occuper quelques minutes me libérant les bras pour terminer la préparation du repas par exemple!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire