lundi 13 janvier 2014

Des bonnets pour l'hiver

En matière de chapeaux je rencontre souvent de légers problèmes à régler au plus vite... Jusque là seuls les bobs étaient concernés (ici et ) mais quand j'ai voulu faire les sacs pour aller passer quelques jours à la mer pendant les vacances de Noel, impossible de remettre la main sur le bonnet de P'titKo le tout à 3h00 du départ.
Si pour le moment les températures ont été clémentes, la mer l'hiver ne se conçoit pas sans bonnet. 
Une petite recherche plus tard (j'avais dans le fin fond de mon cerveau le souvenir d'un vague patron quelque part) j'ai imprimé ceci tiré d'ici et j'ai fini d'utiliser le reste de polaire des ponchos et des moufles.

20 minutes après (PapaKo n'en revenait pas) P'titKo était doté un bonnet fonctionnel. 
Evidemment, P'titLa a voulu le sien, que j'ai cousu plus tard, en même temps que je doublais celui de P'titKo et que je l'agrémentais un peu.


Bon très clairement les photos sont moches et ne rendent pas justice à ce magnifique bonnet!
Bon, je ne vais pas dire à mes garçons qu'ils ont le droit de perdre leurs bonnets à l'école, mais je suis plus zen, l'hiver peut bien venir on est parés (quoiqu'il nous manque des chaussures dignes de ce nom, mais ce n'est plus qu'une question de jours)

Je crois que c'est ça qui me plait le plus en couture. Tous ces petits accessoires faciles à faire, qui changent de tout ce qu'on peut trouver pour bien trop cher en magasin :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire