dimanche 26 janvier 2014

Fonctionnement interne

J'avais découvert ça lors de mon bilan de compétence l'an dernier et je l'ai revérifié ce soir, alors que je devais plancher sur un questionnaire autour du couple et des enfants pour une soirée St Valentin autrement...
Quand je dois être créative (produire un texte*, produire un questionnaire comme ce soir) ce qui marche le mieux pour moi est... de m'occuper les mains.
J'ai d'abord commencé par ouvrir une page de traitement texte, sagement assise devant mon écran une tasse de grog au jus de pomme (recette à venir) à la main mais rien ne venait.
De guerre lasse j'ai fini par laisser tomber et je me suis mise à faire des yaourts.
Et c'est venu! Pendant que je mesurais, touillais, versais... Les idées se sont ordonnées dans mon cerveau et les mots se sont couchés sur le papier.
A la fin de la préparation des yaourts, je tenais mon sujet!

Hum, chef! surtout ne t'inquiète pas! J'ai l'air de tricoter mais en fait j'écris ton rapport! Sisi!! Vous croyez que ça va le faire??

*Pendant mon bilan de compétence, je devais rédiger un conte. Je l'ai fait en nettoyant ma cuisine ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire