vendredi 18 avril 2014

A vélo

Ahahah je fanfaronnais l'an dernier en fait ça c'est assez vite corsé. P'tit La savait faire du vélo oui mais jamais plus de 10 mètres. Et au bout de quelques semaines, il n'a plus voulu monter sur son vélo.  Que s'est-il passé? S'est il fait peur? est-il tombé sans qu'on ait vraiment pris conscience de l'impact de la chute? C'était vraiment catégorique. Il a repris sa draisienne et puis surtout sa trottinette.
Depuis toutes nos propositions étaient renvoyées.
Pendant ce temps P'titKo s'est lancé et lui n'a plus arrêté. il roule d'ailleurs vraiment très bien aujourd'hui. Il maîtrise vraiment son engin.


Depuis quelques temps je tentais un peu plus souvent de proposer à P'titLa de s'y remettre.
Déjà car je voulais pouvoir proposer la draisienne à PetitF mais je voulais que P'titLa soit passé à autre chose.
Ensuite, la trottinette c'est pas pratique sur tous les terrains.
Enfin, parce que je sais que la maîtresse propose des séances vélo le mardi après midi en fin d'année et que je ne voyais pas bien comment on allait faire.

Et puis un jour P'titLa m'a dit: "J'aimerai m’entraîner à faire du vélo"
Ni une ni deux je ne laisse pas passer l'occasion et on a été s’entraîner! Et ce que je présentais s'est effectivement produit, P'titLa n'avait rien oublié et savait rouler.

Cette étape lui a permis de reprendre confiance en lui et le revoilà parti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire