dimanche 28 septembre 2014

Ateliers nature

A la fin de l'année scolaire, j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je pouvais proposer aux enfants comme activité extra scolaire. Ça m'a occupé le cerveau pendant un moment mais j'ai finalement fait des choix.

Depuis quelques semaines, je vérifie la pertinence de ceux ci...

Le sport a toujours lieu le vendredi et ils y retournent avec beaucoup de plaisir. Je suis très contente de les voir s'y épanouir. L'an dernier ils n'avaient jamais rechigné à y aller mais je ne savais pas trop s'ils aimaient vraiment. Maintenant je sais que Oui :-D

La musique, je cherche encore mes marques mais des choses se construisent.

La piscine, je sens que ça ne va pas être évident de se tenir à notre engagement d'y aller une fois par mois. On y va la semaine prochaine - normalement - 





L'atelier nature du CPN. Ils avaient leur deuxième séance aujourd'hui. Je ne les ai pas accompagnés à la première car ils ne voulaient pas que je vienne (bon...) Ils ont accepté ma présence pour la deuxième session. Ce matin quand je leur ai exposé le programme de la journée, j'ai eu droit à un Ouai! enthousiaste quand je leur ai dit que c'était atelier nature. Quant à moi j'avais hate de voir. J'ai vu, je suis conquise! C'était super, j'ai appris des choses, j'ai vu mes enfants heureux, et en pleine nature la pédagogie est vraiment adaptée à la tranche d'age (en même temps l'animatrice est professeur des écoles en GS...) J'ai passé un vrai moment de qualité avec mes enfants et j'ai hate d'y retourner dans 15 jours !!!

Lors de cette séance nous avons cherché des petites bêtes! Puis nous les avons classées par nombre de pattes. On a relâché toutes celles qui n'en avaient pas 6 et puis nous avons parlé de ce qui caractérise un insecte avant d'en choisir un pour le dessiner puis le relâcher.


Si vous voulez des infos le site national est ici 


et ça c'est une feuille de plantain et le plantain c'st super efficace contre les piqures d'ortie!


2 commentaires:

  1. Ça a effectivement l'air très chouette ! Ça donne envie.
    Au fait je n'avais pas encore laissé de commentaire : très jolie la nouvelle photo de tes 3 grands bonhommes , ya plus de bébé à la maison, ca grandit !

    RépondreSupprimer