jeudi 3 novembre 2016

Octobre 2016

En octobre il y a eu des journées de travail très denses et beaucoup de moments de fête:

1er octobre: Repas d'anniversaire chez Papy et Mamie et repas des 10 ans de promo. Une soirée sans lendemain où on est contents de se revoir et où l'on se dit "c'est fou ça fait à la fois si longtemps et pourtant on n'a pas changé!"

7 octobre: l'anniversaire de mon grand père et la joie de passer un petit moment avec lui à la sortie de mon travail

8 octobre: Fête d'anniversaire avec les copains
Une semaine à se croiser et pas une soirée ensemble mais on tente de garder le cap et d'endiguer la fatigue qui s'installe.

Et LA bonne nouvelle du mois (au moins) une proposition d'embauche dans une société qui met l'humain au coeur de son projet, pour qui les valeurs ne sont pas que des mots qu'on affiche sur les radiateurs de l'accueil. Je n'y croyais plus (je vous épargne le parcours du combattant) mais ça valait le coup...
  
15 octobre: une aprés-midi avec les copains, et un spectacle le soir 

16 octobre: journée à Paris pour l'anniversaire des P'titKo
Début de nos non vacances avec en ligne de mire un super week-end copains

22-23 octobre: 12 adultes et 10 enfants dans un très beau gite chauffé au bois pas loin de la mer. Le vent et la météo changeante, la joie de se revoir et les longues parties de jeux de société.

Suite des non vacances et un mercredi sous le signe de la lumière.

28 octobre: Fin d'une longue semaine... pour fêter ça j'emmène les 2 grands au Comptoir de cana manger une planche et profiter de la soirée jeux organisée ce soir là
Le grand week-end qui s'annonce me fait l'effet de vacances bienvenues!


Nous avons pour ces 4 jours un grand projet: créer une allée dans la première partie du jardin.

Le beau temps sera avec nous durant ces 4 jours. Le travail fut physique mais le résultat est à la hauteur de l'énergie dépensée.
Après avoir décaissé, remis des pierres qu'on avait enlevées d'un autre endroit au fond, nous avons mis en place des cailloux (3 tonnes à la pelle et à la brouette)
Les enfants nous ont bien aidé. P'titKo a étalé les cailloux et les 2 autres m'ont aidé (armés d'une casserole chacun) à remplir les brouettes de cailloux.
C'était trés chouette de faire ça ensemble. Chacun peut être fier du  travail accompli!
Ahhhh le plaisir du bruit des cailloux qui craquent sous nos pas! Ca me replonge immédiatement des années en arrière chez mes grands parents!

Nous avons ensuite retourné et "motoculté" le reste du terrain pour étaler la terre enlevée de l'allée et repartir sur une base propre.
Prochaine étape: dessiner un semblant de terrasse et planter un joli massif fleuri.

Comme nous avons bien avancé, nous avons pu répondre à la proposition d'un couple d'amis d'aller faire une balade en forêt ensemble. Dimanche matin, nous étions donc au site ornithologique des 5 tailles et avons fait une très belle balade au milieu de la forêt flamboyante!



Et pour entrer dans novembre, nous avons fêté Halloween à notre façon!

2 commentaires: