vendredi 5 mai 2017

Heureusement que ce n'est qu'une fois par an

Hier j'avais rendez-vous chez l'ophtalmo pour les 3 garçons.
La prise de rendez-vous pourrait en elle même faire l'objet d'un billet mais bref, je finis par m'en sortir et j'obtiens 3 rendez-vous consécutifs en tout début de matinée (je pensais naïvement qu'on pourrait être à l'heure au judo)

Bref, à 9h10 nous avions fini le premier contrôle. P'titKo n'a pas lu correctement une seule lettre. C'était comment dire... troublant.
Vous avez un peu de temps? me demande gentiment l'assistante, il faudrait leur faire un fond d'oeil.

la perpective ne me réjouit pas mais je sais que si non il faudra que je revienne donc, allons y.
Sauf... qu'ils n'avaient plus de gouttes. Ils m'ont délivré une ordonnance pour que j'aille à la pharmacie du coin en chercher avec mes 3 loulous au bout du bras sous une pluie battante.
Je récupère les gouttes, opère sous les yeux ébahis du pharmacien un petit placage de PetitF sur le sol de sa pharmacie pour lui mettre les gouttes (enfin les premières des 3 fois...) et je repars.
Courageusement j'administre les 3 x2x3 gouttes comme préconisé, puis nous attendons plus ou moins stoïquement pendant 45 min. Enfin... j'optimise l'attente...
Le cabinet étant stratégiquement situé à coté d'un supermarché bio, que ça fait des semaines que je dois faire le plein de vrac et que nous étions sortis (pour acheter les gouttes) je me suis dit qu'on n'était plus à 20 min près et nous sommes allés faire le plein de vrac (ce qui a permis que les 45 min d'attente paraissent moins longues)
Evidemment je n'avais pas pris mes sacs à vrac donc le bilan zéro déchet est assez insatisfaisant mais passons...

Retour dans la salle d'attente(pleine), les enfants voient trouble et ne sont plus capables de lire donc c'est moi qui m'y colle assise par terre dans un coin, les enfants sur mes genoux, entrecoupée toutes les 30 secondes par un papy qui a besoin de parler et semble me trouver à son gout. Mes gars commencent à me faire les gros yeux et me chuchotent "allez maman continue!!" bref la mutinerie gronde.

Fin du rendez-vous il est 11h15, nous sommes sur le parking. Je décide, pendant qu'on y est d’enchaîner avec l'opticien. 25 minutes de route plus tard, la porte de l'officine est close... Nous devrons y  retourner l'après midi. P'titKo devait essayer une nouvelle monture, la sienne étant en SAV depuis 3 4 mois... (je pourrais aussi faire un billet sur mon opticien ;-)

Bilan:
On n'y est pas allés pour rien (loin s'en faut)
Je me doutais que ça allait nous prendre du temps je n'ai pas été déçue...
Je ne suis pas fâchée que tout soit (presque) derrière moi! au moins pour un an
Je ne sais pas comment font les parents qui travaillent à plein temps avec des enfants à lunette
Je suis toujours surprise de constater que je suis la seule maman à emmener de quoi occuper mes enfants dans la salle d'attente!

2 commentaires:

  1. C'est toujours une aventure les rv avec plusieurs enfants. uant à la salle d'attente, idem, peut être l'habitude de l'hôpital, j'ai toujours un sac avec des livres et des petits jeux. je ne comprends pas pourquoi les médecins s'equipent de tv géantes où de toute façon ils coupent le son. Allez courage pour la suite chez l'opticien.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que nous ne nous sommes jamais rencontrées dans une salle d'attente. J'ai aussi toujours emporté le nécessaire pour tenir le choc d'une trop longue attente.
    Actuellement les grands écrans m'exaspèrent. Je m'assied en-dessous, sauf quand il y a du son, c'est épouvantable.

    Quelle épopée pour tes garçons à lunettes.
    J'ai un ophtalmo super : 1 mois d'attente pour le RV, et 10 minutes en salle d'attente. Qui dit mieux ?

    RépondreSupprimer