mardi 9 mai 2017

Démaquillant été

Alors qu'en ce lundi férié le ciel nous tombait sous la tête, mes projets de jardinage étant à l'eau, j'ai décidé de me fabriquer  un petit démaquillant été. (l'hiver j'utilise du liniment)

Dans un pot en verre désinfecté j'ai mélangé
2 càs d'huile d'amande douce (apaisante, réparatrice)
2 càs de gel d'aloe vera
Puis une fois l'huile et le gel émulsionnés j'ai ajouté 1 càs d'eau de fleur d'oranger et 1 càs d'hydrolat d'hamamelis. (et 1 goutte de vitamine E en guise de conservateur)

Hop le tout dans un flacon de récupération!

Avec ça je suis sure que le printemps va revenir!

1 commentaire:

  1. coucou,
    pour le conservateur, il conserve les phases huileuses, mais pas l'eau dans laquelle prolifèrent les bactéries. Je te suggère le cosgard, géogard (sur internet)à ajouter à ton mélange pour vraiment conserver ton produit quelques semaines. Dosage : 0.6 à 1% du mélange total. A bientôt. Sophie (au naturel)

    RépondreSupprimer