jeudi 3 janvier 2019

Cousus d'avril à décembre 2018

En 2018 j'avais décidé de coudre une partie de ma garde robe plutôt que d'acheter du neuf. J'avais fait un premier bilan ici

Voici donc la suite :-D (complètement dans le désordre)

PetitF avait besoin d'une nouvelle robe de chambre. Modèle Burnous des intemporels cousue dans une espèce de polaire bouffante trop douce. J'ai encore plus envie de le serrer dans mes bras ce petit ourson! Cousu en taille 10 ans. Ses frères mettent encore le leur dans cette taille donc je suis tranquille pour un petit moment!

 Un range baguettes de batterie. Modèle improvisé

Une robe pour les fêtes tirée du livre apprendre à coudre ses robes et petits hauts qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire. en double gaze à pois dorés (qui sautent au fer à repasser... la loose)


Comme il me restait du tissu "ourson" et que PetitF avait aussi besoin de gants, une nouvelle paire de moufles. La plus grande taille  du livre Petites choses à coudre d'Oliver+S

 Je voulais un haut jaune mais je n'ai rien trouvé en magasin. On n'est jamais aussi bien servis que par soi même... Patron du livre blousette rose prêté par ma cousine :-D


 Ici je suis habillée home made de pied en cap. Short chataigne (déjà éprouvé plusieurs fois) et haut de blousette rose en jersey rayé

La trousse de mon deuxième défi box CoCo (couture copines!) Elle est parfaite comme trousse de toilette pour mes déplacements pro!

3 maillots velo pour notre périple de la Loire à Vélo. Ils ne sont pas parfaits mais les enfants sont ravis. patron maison 


 Robe 4 rectangles du défi n°3 de la Box Coco. Bon en fait je me suis plantée en faisant l'addition necessaire à sa réalisation et du coup... je ne rentrais plus dedans! Alors j'ai décousu et j'ai ajouté les cm manquants sous forme de 2 bandes de chaque coté. ainsi c'est parfait! Je l'ai mise tout l'été!

2 trousses pour la rentrée de PetitF au CP. Les grands qui sont en CM1 ont toujours leurs trousses de CP! 


Le sac de judo de PetitF (j'ai ensuite récidivé pour la piscine de P'titLa) J'aime beaucoup le résultat. tuto trouvé ici  un collègue qui m'a vu faire m'a demandé si je les vendais! ;-D


 Un haut avec le dos fendu et des pétales en bas, du livre blousette rose. J'ai flashé sur celui de ma cousine alors elle a accepté de me prêter son bouquin! Bon j'en referai un, parce que je pense que le tissu n'est pas le plus approprié.

Un pull, toujours issu du même livre (il fallait que je le rentabilise avant de lui rendre!!) J'aime beaucoup ce pull il est super confortable! Normalement le V est dans le dos mais je me suis plantée au montage. Finalement c'est très bien comme ca aussi :-D 

J'ai aussi cousu un polo pour P'titLa, une chemise col mao pour Noel pour PetitF. J'ai ratiboisé quelques pantalons aux genoux troués en short pour les gars, un bas de pyjama pour PapaKo et une bonne dizaine de pochons en guise de cadeaux de naissance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire