mercredi 13 mars 2013

Ah vous dirais-je Maman...

Depuis quelques temps cette petite ritournelle me trotte dans la tête...
"Ah vous dirais-je Maman ce qui cause mon tourment, Papa veut que je raisonne comme une grande personne..."
D'emblée on voit bien dans cette comptine, l'insouciance de l'enfant qui n'a pas envie de quitter ses jeux pour réfléchir à la marche du monde. Enfin, moi c'est comme ça que je l'avais comprise avant d'avoir 2 troizans à mes cotés. Et depuis quelques temps je m'interroge... Je ne suis plus si sure de comprendre cette ritournelle de la même manière!
Est ce que les grandes personnes ne sont-elles pas un peu blasées face aux questions incessantes, pertinentes et parfois dérangeantes de nos enfants? Est ce que les grandes personnes n'ont pas tendance à classer un peu vite l'affaire sans trop se poser de questions?
Parce que je peux vous dire que chez moi, ça raisonne, et plutôt deux fois qu'une!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire