jeudi 28 mars 2013

Femme - Mère - Epouse

Que c'est difficile d'être une femme je trouve. Etre à la fois mère et femme et épouse. Et trouver le juste équilibre entre ces 3 facettes.
 S'accomplir, être présente à son couple et disponible à ses enfants.
Combien il est difficile d'inventer un nouveau schéma, différent de celui qui nous a élevé, mère au foyer et entièrement dévouée à ses enfants...
Faire taire la petite voix de la culpabilité qui a tendance à un peu trop s'imposer...


4 commentaires:

  1. comme je te rejoins dans tes mots...

    RépondreSupprimer
  2. Ca résonne chez moi aussi... parfois l'impression de me perdre un peu dans ce triangle des bermudes ...

    RépondreSupprimer
  3. Ca résonne chez moi aussi....

    RépondreSupprimer
  4. voui... soupirs et tu y ajoutes salariée, femme de ménage, secrétaire, organisatrice en chef, chef d'orchestre, clown, meilleure copine... et j'en passes ! et toutes ces phases évoluent dans notre vie : on est pas la même mère à 30 ans, à 40, ni la même femme, ni la même épouse ! beau challenge à relever !!

    RépondreSupprimer