mardi 19 mars 2013

Pour moi...

Je n'ai presque jamais cousu pour moi. Une robe de plage, une tunique-sac je crois que c'est à peut près tout. 
A cela plusieurs raisons, la première étant le cout. Le tissu ce n'est pas donné! Alors pour une petite bricole en micro taille 3 mois oui, mais quand il faut plusieurs mètres pour fabriquer quelque chose pour ma taille mannequin déjà c'est moins rentable!
La deuxième c'est que ça me faisait un peu peur de me lancer, le tout étant d'arriver à quelque chose de vraiment métable - je veux dire pour autre chose que pour sortir les poubelles!
Mais ces derniers temps j'ai eu l'impression de passer un cap et je me suis lancée. J'avais envie d'une jupe droite, assez simple, je n'avais pas trouvé ce que je voulais à un prix correct en magasin et il me restait du tissu des tenues de baptême de petitF et son cousin.
J'ai utilisé un patron tiré d'un vieux hors série Burda
Je suis ravie. J'adore ma nouvelle jupe. Et PetitM m'a fait le plus beau compliment que je pouvais attendre: 
-Ah mais si je ne t'avais pas vu faire, je n'aurais pas pensé que c'est toi qui l'avais cousue"
Allez, je vous mets une ou deux photos qui - elles - ne rendent pas justice à l'oeuvre! (oui n'ayons pas peur des mots ;-)


Du coup je me sens pousser des ailes et j'aimerais maintenant me coudre un petit haut... Affaire à suivre!

Bilan financier:
Pour réaliser cette jupe j'ai investi dans un pied à fermeture éclair invisible. Soit 40€
J'ai utilisé 1 mètre de tissu à 5€ et une fermeture éclaire (gratuite car ma jolie maman m'en a donné tout un stock, trésor de guerre inestimable!)

Donc pour être tout à fait honnête cette jupe m'a coutée 45€ soit le même prix qu'une jupe dans le commerce... Mais je compte bien réutiliser mon pied rapidement, et du coup on peut aussi considérer que cette jupe ne m'a coutée que le prix des consommables soit 5€... (là tout de suite ça vaut le coup!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire