mercredi 13 mars 2013

Il neige

Et moi j'ai envie de printemps! alors tant pis si, quand on regarde par la fenêtre il neige encore à gros flocons, à l'interieur on se plait à imaginer le printemps!
On a mis dans un vase 3 branches de forsythia pour les voir bourgeonner
On a peint une fleur en suivant ce chouette pas à pas


la photo ne rend pas justice à l'oeuvre...
et ce matin on a mis de la couleur dans la cuisine!  Sur une idée originale d'Elsa, et pour satisfaire l'orgie de lettre des garçons, j'ai dessiné au scotch double face un A majuscule* et j'ai sorti des graines (mélange pour oiseau, noix de coco et lentilles) Pas eu besoin de leur donner plus de détails!
J'ai ensuite passer du vernis colle sur les graines, histoire de bien fier le tout (et éviter que PetitF ne mange des graines pour piaf au passage...)

le papier est orange fluo et reflète sur P'titKo!

hop une jolie pince

Et admirez au passage ma collection de boites...

 *Oui, quand on s’intéresse à la pédagogie Montessori, on ne propose pas forcément les majuscules en première intention, mais les p'titsKo sont scolarisés dans le système classique et ce sont les majuscules qu'ils découvrent en ce moment avec leur instit. Donc acte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire