mercredi 18 septembre 2013

Notre rentrée (part3)

La suite, la suite, la suite!!
Bon donc après la rentrée en moyenne section et la cantine (cf épisodes précédents) il a bien fallu que PetitF coupe le cordon avec sa maman.
PetitF a donc fait sa rentrée chez nounou. celle là même qui s'est si bien occupé de mes 2 plus grands.
L'adaptation de la mère à la nounou (et vice versa) c'est fait donc. Je lui laisse mon tout petit en toute confiance c'est déjà un bon point.
Pour PetitF par contre c'est plus dur.
Il hurle quand on le dépose. Bon c'est normal me direz vous, même si ce n'est pas agréable.
Chez elle ça se passe pas trop mal même s'il met plus ou moins de temps à s'endormir à la sieste. 
A la maison je retrouve un bébé glue fatigué. Soit. C'est logique.
Si on s'arrêtait là, on dirait que PetitF est encore en phase d'adaptation, ce qui, vu son age est somme toute très classique
Là où ça se corse, c'est que ça a un impact non négligeable, et plutôt délétère sur son sommeil. Difficultés d'endormissement, plusieurs réveils la nuit, bref que du bonheur! 
Courage mon tout petit, maman revient toujours!

et pour ceux qui se demanderaient, figurez vous que le deuxième jour à la cantine, les p'tits Ko ont eu de la glace en dessert. Depuis, ils ne m'ont jamais redit qu'ils ne voulaient pas y aller. Ca a l'air d'être intégré. Par contre, la maitresse me dit que les journées sont longues pour eux et régulièrement P'titLa "s'éteint" littéralement dans l'après midi.  Là aussi, l'adaptation va prendre un peu de temps! Les siestes du mercredi et du week-end sont bienvenues et bien longues, tant mieux si ça peut leur permettre de récupérer!

Allez, part 4 lundi normalement avec la rentrée de la maman. Enfin peut être. Et puis on ne sait pas où, mais enfin, un jour ou l'autre je vais bien finir par savoir le lieu exact et la date exacte de ma reprise (en espérant que les bruits de couloir s’éteignent, parce que là ça me promet 1h30 de voiture par jour...)


2 commentaires:

  1. Aîe.

    Bon, la glace le deuxième jour, c'est bien vu.

    1h30 de voiture, ça beaucoup moins. Et avec des nuits blanches dans la tête encore moins.

    Zut, zut. Et est-ce que le boulot a l'air intéressant, seulement, ou est-ce que tu retrouves ce que tu connais par coeur ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement la cantine a bien joué ;-)
      Pour la voiture je crois que c'est ce qui m'angoisse le plus. D'autant que... nous n'avons qu'une seule voiture et que M en a besoin... Mais tout va bien. Sisi. Tout va bien!
      Quant à la mission ça devrait être temporaire et je n'arrive pas trop à savoir si ça va être interessant ou si ca va être au contraire complètement abétissant...

      Supprimer