samedi 7 décembre 2013

Maman! J'ai plein d'idées dans ma tête!

En ce moment P'titLa est dans une phase très créative. Il construit des choses très chouettes grâce à des petits "clips" en plastique et quand on admire son oeuvre il nous dit
-Oh mais maman tu sais j'ai encore plein d'idées avec les clips dans ma tête!" 
Ce week-end, avisant deux bouts de cartons qui trainaient, il est venu me demander de la colle et a fait une maison. 
Et il y aurait encore bien d'autres exemples.
Je suis sous le charme. 
Et puis aussi, je suis heureuse que mon petit garçon trouve un moyen bien à lui de s'exprimer. 


Autre chose, qui n'a rien à voir, en ce moment donc, les 2 grands jouent beaucoup avec ces petites pièces en plastique qui nous ont été prêtées par leurs cousins. (Parceque PapaKo avait cassé la boite de rangement une fois où on mangeait tous chez eux et que j'avais dit à ma belle soeur que j'allais lui coudre un sac) 
Ils y jouent tellement bien que j'ai failli ajouter ça à la liste de Noel, et puis je me suis dit qu'on avait déjà tout un tas de jeux de construction (duplo, kapla, cubes en bois) et que ce qui avait un si grand interêt aujourd'hui allait certainement passer.
Et de fil en aiguille, je me suis mise à réver d'un système de prêt de jeux entr'amis. (ou cousins donc)
Ca serait top comme idée ça non??

3 commentaires:

  1. l'idée est très bonne pour peu qu'on aie des cousins :D et plein d'amis :p

    RépondreSupprimer
  2. @Linda: Bon... les p'tits Ko ont la chance d'avoir pas mal de cousins répartis en 2 familles (enfin pour ceux avec qui on pourrait envisager de mettre ce système en place) Coté amis, je ne suis pas si sure qu'il faille tant de monde. Je dirais qu'à 3 familles on pourrait déjà commencer à avoir quelque chose d'intéréssant non?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, voilà plusieurs blogs où je trouve ces petits clips mais personne n'a jamais pensé à dire où on pouvait les trouver =)
    si jamais vous pouvez me le dire çà serait vraiment très gentil car çà plairait beaucoup à mes monstronautes
    merci. (et moi je continue la lecture de votre blog ;) )

    RépondreSupprimer