lundi 16 décembre 2013

Une non idée de Noel

Je me suis rendue compte que ce qui est difficile dans le choix d'un jeu de société c'est de choisir... Il y a ceux qui d'emblée paraissent bêtes ou inadaptés. Et puis il y a ceux qui ont l'air vraiment chouettes et qui s'avèrent injouables, ou jouable mais alors sans intérêt.
Dans cette deuxième catégorie, je vous présente aujourd'hui, afin de vous prévenir, un jeu emprunt la semaine dernière à la ludothèque: Woolfy
Alors,sur le coup, nous avons été séduits : déjà Jdeco, on a tendance à faire confiance le yeux fermés. Ensuite les 3 mignons petits cochons, le loup et les pièces de la maison à construire, bref de jolies pièces à manipuler. La règle semble indiquer un début de tactique et pour parfaire le tout, le jeu est collaboratif.


Pourquoi ce jeu ne m'a pas convaincue? Parce qu'on y a joué et que très franchement on s'est surtout demandé si la partie allait se finir un jour ou pas... Voilà où le bat blesse, les parties sont très longues et le nombre d'actions limités bref on s'est ennuyés.
Puisque je trouve toujours utile de lire des retours de vrais utilisateurs, je vous donne donc mon avis sur ce produit,qui vous l aurez compris ne fera pas partie de notre liste de jeux de société à Noel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire