samedi 28 décembre 2013

Une découpeuse laser

Je suis actuellement en mission dans un endroit assez exceptionnel.
C'est un bâtiment autonome en énergie, équipé de panneaux solaires, d'une salle de sport, d'une cantine d'entreprise, et de jardins intérieurs. Voilà pour le décors.

source de l'image
 Voici le "couloir" que j'emprunte pour rejoindre mon bureau...
source de l'image

source de l'image

source de l'image
Il n'y a pas de poubelle dans les bureaux, ce qui est assez déroutant au départ, mais des zones de tri dans les couloirs (enfin il n'y a plus de piles déchargées qui attendent dans le fond d'un tiroir à la maison!)
source de l'image

Mais ce n'est pas tout. Outre un cadre de travail plutôt agréable, ils organisent régulièrement des semaines à thème pour les "habitants" (ouioui nous sommes tous les habitants de ces beaux locaux). Ainsi il y a eu une semaine "Healthyweek" avec des conférences, des séances de Yoga streching psycho-phonie collectives et même des séances massage et autre joyeuseté en individuel. Ce qui est bien bête c'est que j'étais en formation cette semaine là. (oui c'est vraiment balot)

En décembre il y a eu le FabLab. C'est un espace collaboratif où étaient mis à disposition une découpeuse laser, des imprimantes 3D et d'autres outils du genre ET les matériaux (pvc en diverses couleurs, mdf en différentes épaisseurs) Déjà, la mise à disposition d'outils c'est top mais alors si en plus le matériel est fourni vous commencez comme moi à croire au Père Noël non?
Bon, pendant une semaine il ne fallait pas se demander où j'ai passé mes pauses déjeuné! J'ai découpé des lettres (celles offertes à Noel) mais aussi des puzzles qui ressemblent étrangement à ceux là... 


J'ai aussi noté dans un petit coin de mon cerveau des idées de projet assez chouette (comme des puzzles 3D de squelettes d'animaux)

La bonne nouvelle, c'est que compte tenu du succès de l'opération (ben tient) Ils vont essayer de trouver du monde pour ouvrir une journée par semaine. La deuxième bonne nouvelle c'est qu'il y aura en plus une brodeuse électronique (non mais une brodeuse! Si je vous dis que j'ai plein d'idée vous me croyez??) La troisième et dernière bonne nouvelle c'est que ma mission est prolongée jusque fin mars, soit autant de semaine à pouvoir profiter du FabLab.

 Depuis que j'ai repris le travail je me pose régulièrement la question du bienfondé de cette décision. Mais y a aussi des jours où j'ai l'impression d'arriver à unifier vie pro et vie perso et ça c'est chouette!




3 commentaires:

  1. Super chouette ou tu bosses :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial! C'est quoi cette entreprise???
    Et puis bonne année à vous 5!!!!!

    RépondreSupprimer