jeudi 5 décembre 2013

Une carotte devant la porte

Ce soir c'était le grand soir. Ils avaient compté les jours et surveillé la pince à linge qui marque le jour sur le calendrier et qui se rapprochait de la petite image de Saint Nicolas.
Ce soir, on a lu l'histoire de Saint Nicolas, et ensuite on a été chercher une carotte qu'on a mise sur un plateau devant la porte.
Cette nuit, Saint Nicolas viendra visiter notre maison et déposer un petit paquet pour chacun de mes enfants. 
Dont 2 pyjamas cousus par leur maman. :-)
Dimanche, nous entamerons la valse des cadeaux, puisque chez Bonne Maman c'est St Nicolas qui ramène les cadeaux et pas le Père Noel.




Quant à mes 2 grands? Mes 2 grands rêvent et parlent du Père Noël et de Saint Nicolas. Ils rêvent et y croient un peu, même s'ils ont aidé leur Papa a confectionner le cadeau de leur grand cousin. Même s'ils nous entendent faire des listes, même s'ils me voient coudre. Y croire comme une belle histoire.
Quant à nous, on se garde bien de leur dire que s'ils ne sont pas sages le Père Noel ne passera pas. Et on se garde bien de leur dire tout court que c'est le Père Noel qui ramène les cadeaux. Y croire en douceur en somme...


*pantalon des intemporels pour enfant et tunique à encolure carré du même livre le tout en taille 6 ans et largeur 4 ans


Bonne Saint Nicolas à tous les enfants!! 



3 commentaires: