lundi 6 janvier 2014

Nouvelle année

Nous avons sauté joyeusement dans 2014. Bataille de cotillons dès 20h30 (il faut dire que c'était bien plus drôle d'y associer les enfants que de faire ça à 4 adultes à minuit)
J'avais aussi bidouillé vite fait une piniata facile. Un carton, une trappe et des ficelles à tirer, dont une seule ouvre la trappe (les autres ne sont pas fixées)
Grand succès auprès des 4 grands garçons (6 ans et 3 fois 4 ans)

Bref, une jolie soirée.

Voici donc arrivée la traditionnelle période des vœux. Je dois dire que si je prends beaucoup de plaisir à souhaiter de tout cœur à mes proches une année tout à la fois joyeuse, entreprenante, douce, colorée, pleine de projet, de pauses salutaires, de moments partagés et d'autres plus personnalisées, j'ai horreur, mais vraiment horreur de devoir répondre à tous les gens que je croise pendant 1 mois "Oui, merci vous aussi! Meilleurs vœux!" 
Plus ça va, plus j'ai besoin d'être juste dans ce que je dis. Souhaiter mes meilleurs vœux à une relative inconnue maman de l'école très franchement ça me barbe. Tout comme les X personnes qui sont entrées dans mon bureau aujourd'hui (et ce n'est que le premier jour...)

Bref... les vœux donc, ce n'est pas ma tasse de thé. Les bonnes résolutions, ne tiennent jamais longtemps, cependant 2 billets m'ont fait réfléchir.
D'abord celui de Daisy . Je me suis dit que j'aurai bien du mal, moi à choisir un mot comme ça. Et depuis que j'ai lu son post, je sens que ça me travaille en tache de fond! J'aime vraiment ce qu'elle fait de ses mots et combien ils ont l'air justes.
Ensuite celui d'Elsa vivre dans la simplicité ça me parle vraiment, mes mises en place concrètes ne sont pas toujours simples et sont différentes de celles d'Elsa parfois, mais quand je regarde 2013, je me dit qu'il y a eu de vrais pas de posés et j'ai vraiment envie de continuer dans ce sens. 
Avec la simplicité j'ai l'impression que ça me donne de l'espace pour être plus authentique, et... plus à l'écoute...
Bingo je le tiens mon mot 2014... l’écoute.
Je me rends compte combien il est difficile d'écouter vraiment. D'accueillir l'autre pour ce qu'il est. Entendre ce qu'il a nous dire et accueillir ça, sans chercher à répondre, à conseiller. C'est très dur en fait. 
"Bien souvent ce que l'autre dit n'est qu'une occasion de parler de soi"* Oh combien je me retrouve dans cette phrase.
Et en même temps cette année j'ai su à certains moments me rendre disponible et être véritablement à l'écoute. Et la joie ressentie alors, me donne envie de persévérer dans cette voie et d'en faire une priorité pour 2014.



A vous toutes qui passez par là, merci pour vos gentils commentaires et bonne, très bonne et douce année 2014(et là ce n'est pas feint)

*Tiré de Écouter c'est aimer de Corinne Nême-Peyron ed Farel que je suis en train de déguster comme un bonbon

6 commentaires:

  1. Je t'adresse tous mes voeux de bonheur pour 2014 ! Bonne aventure dans les terres de l'enfance, terres remplies de p'tits Ko !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une merveilleuse année 2014! je trouve ton mot magnifique et je me retrouve beaucoup de ce que tu dis... merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi , puisque c'est toi qui m'a inspirée

      Supprimer
  3. Une bien belle année à toi et à la famille Koala. J'aime beaucoup ton mot choisi, ici je dirais que j'ai envie de simplicité, de calme, de patience ...

    RépondreSupprimer
  4. Belle et douce année à toi. Et n'oublie de t'écouter toi même de temps en temps ;)

    RépondreSupprimer