lundi 8 septembre 2014

Avant qu'il ne soit trop tard, nos vacances en images

Cette année PetitM et moi avions chacun 3 semaines de congés que nous avons pris en décalé pour que les P'titsKo aient le moins de centre aéré possible. PapaKo a commencé ses vacances en emmenant ses garçons quelques jours à la mer pendant que j'allais au travail et que je faisais des cartons. Puis nous avons eu 2 belles semaines à 5 (objet de ce billet) et j'ai passé la dernière semaine à la maison avec mes garons à faire des cartons (qui a dit que je me suis faite avoir??) Bref, cette année nous avions privilégié la proximité, objectif: moins de 6h00 de route! Et pour moi l'envie de retourner dans le Jura région que j'ai fréquenté enfant avec mes parents. Coté nature on n'a pas été déçus! Coté météo... bon voilà! 
La deuxième semaine nous étions pile entre Tours et Blois dans un domaine forestier très chouette, avec des amis non moins chouettes :-)
Dans le Jura, de très belles rando avec des grands motivés!

Quelques caches très motivantes pour les garçons! (et pas que! Je trouve ça très chouette aussi!)
Des baignades... improvisées...
Ou pas! (Lac de Vouglans)

Une cabane à 10 mains (et je ne sais pas qui a le plus aimé le papa? la maman? les enfants??)
et un repas trappeur au milieu de la foret pour le dernier soir! (Faire du feu, y cuire notre repas, je trouve que c'est une expérience assez fondatrice pour nos petits!)
P'titKo notre gastronome en culotte courte (et bottes vertes...)
Et pour occuper les jours de pluie: une visite au musée du Jouet
Et des parties de jeux de société endiablées

Balade avec les copains dans le domaine forestier de la location
Il y a toujours des trésors de la nature à ramasser
Un spectacle d'escrime ancienne devant le chateau de blois (sans doute le meilleur souvenir de vacances de P'titKo et P'titLa)
Un tour en barque

Et un sentier sensoriel à faire pied nu! Génial!!


Bref, nous avons fait le plein de nature, de culture, d'amitié, et de temps ralenti!

Ah! écrire ce billet m'a replongée dans de biens bons souvenirs! Je referme cette page le sourire aux lèvres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire