jeudi 25 septembre 2014

Un peu de couture

Cet été, 3 jours avant de partir en vacances et alors que j'étais en plein cartons, PetitM a eu la bonne idée de me dire
-"Tiens ça serait bien si tu faisais des rangements qu'on accrocherait aux sièges de la voiture pour que les enfants puissent y glisser leurs livres"
-Moi: "Oui en effet ça serait bien..."
Quelques recherches plus tard je m'y suis mise et nous sommes partis en vacances avec 2 rangements faits d'une base en toile cirée doublée de drap épais et sur lequel j'ai cousu des poches en tissu épais contrasté.


Verdict: Très pratique! Surtout pour les plus grands. PetitF lui a arraché une poche dès le premier jour en mettant son pied dedans pour grimper dans son siège auto...
J'ai aussi cousu une trousse dans laquelle j'ai pu regrouper les gilets d'aventuriers un paquet de lingette et plein de bidules pour nos géo-caches!

Cette année pas de saga de la blouse, j'en avais acheté 2 en super soldes et quand il a fallu choisir entre blouses et cartons j'ai fait un tour sur le boncoin qui a fini de me décider... Mais par chez nous il y a plein de ventres ronds! Alors en ce moment je recycle et je couds de touts petits cadeaux...
Pour une petite Rose née début septembre (il faudrait que je vous en reparle d'ailleurs) j'ai recyclé une turbulette rouge fait main. J'y ai cousu une petite souris et un pioupiou
Je trouve le rendu final très joli :-) Et quand j'imagine cette toute petite puce dans cette immense turbulette je souris!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire