mercredi 3 septembre 2014

Non-évènement

Après le tourbillon que furent le déménagement et la dernière semaine des vacances où les enfants n'ont pas dormi deux nuits de suite dans le même lit, voici qu'on a presque l'impression d'être en vacances... 
Quant à la rentrée, clairement, c'est un non-évènement pour mes grands qui se demandent bien pourquoi tout le monde leur en parle.
Eux ça fait 2 mois qu'ils attendent de pouvoir retourner à l'école, c'est fait, et pas la peine d'en faire tout un plat.
La séparation? Oui, eh bien quoi? Est ce que je vous demande ce que ça fait de manger avec une fourchette? Voilà un peu ce qui semble se passer dans la tête de mes jumeaux qui ne sont pas dans la même classe cette année. Je n'avais pas franchement d’appréhension mais que ça soit si... normal me conforte dans notre démarche!
Mlle M qui remplace Mlle S a l'air dynamique, bref du coté des grands c'est une belle rentrée!
PetitF lui, se retrouve avec un bébé de 3 mois chez la nounou (enfin il est seul pour le moment et le bébé arrive mi septembre) je suis triste pour lui... (et j'espère qu'on pourra lui proposer autre chose en janvier, mais pour cela il faudrait qu'on ait trouvé une maison)

Assez paradoxalement, depuis la rentrée, on souffle un peu!


2 commentaires:

  1. Ah ah, ça me rappelle la rentrée chez nous! Ils y sont retournés comme s'ils n'étaient jamais partis! Le seul qui a accusé le coup, c'est Finn qui n'apprécie pas de voir partir ses grands frères tous les matins ....

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben peut être que la nounou pourra profiter du soleil de septembre pour emmener petit F faire des trucs chouettes dehors? Et peut être qu'elle pourra aussi profiter du faite qu'un bébé de 3mois dort beaucoup pour lancer de belles activités avec lui quand le mauvais temps sera là...en tout cas, c'est à lui suggérer!!!!
    C'est bien que la rentrée se soit bien passée du côté des grands, belle année scolaire à vous!

    RépondreSupprimer