mardi 3 avril 2012

Des lapins de paques

J'avais envie de réaliser un petit projet manuel avec les garçons autour de Paques.
Quelque chose qui fasse appel à plusieurs habilités.
Voici donc le résultat, un chouette projet pour des grands de 2 ans et demi. On a fait ça en 3 fois.

1- j'avais préparé des bandelettes de papier coloré la largeur de la bandelette ne dépassait pas 2 cm ils pouvaient donc la couper d'un coup de ciseau.
Ils ont découpé, découpé découpé, et ne se sont arrêtés que quand toutes les bandelettes furent réduites en morceaux. Je leur ai fait ranger les morceaux dans des petits pots
2- sur 2 grandes feuilles j'ai dessiné au feutre noir un lapin (en m'inspirant d'un modèle sur internet)
Puis on a sorti les pots avec les morceaux colorés. J'ai étalé la colle à l’intérieur du lapin et je leur ai demandé de coller les morceaux dans le lapin. j'ai bien insisté sur le fait qu'on collait dans le lapin et pas à l’extérieur.
Certes je n'avais pas mis de colle à l'extérieur, mais ils n'ont pas essayé d'en coller un seul à l'extérieur. ils avaient véritablement intégré la consigne, qu'ils m'ont d'ailleurs répété plusieurs fois
3- j'ai préparé des pots de peinture verte et des cotons-tiges et je leur ai montré comment faire de l'herbe en faisant des petits points. Je leur ai cette fois ci bien expliqué qu'on ne faisait pas d'herbe sur le lapin. une fois encore, consigne respectée!
Ils sont très fiers de leur lapin, et moi je trouve le résultat très chouette!
Comme vous pouvez le voir, j'ai accroché un fil sur le mur de la salle de jeux ce qui nous permet de suspendre leurs oeuvres facilement.

Allez hop à vos ciseaux, il est encore temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire