jeudi 12 avril 2012

Je suis content de te voir

C'est ce que P'titKo me dit tous les matins ou presque. Et le soir aussi parfois. Il vient me voir avec sa p'tite tête de charmeur, se blotti dans mes bras et me dis "Je suis content voir maman!"
Comment voulez vous ne pas fondre!
Ça fait longtemps que je n'ai plus fait de billet sur le langage des p'titsKo mais il serait impossible de récapituler tous les mots qu'ils connaissent. Ils parlent de mieux en mieux. Que P'titKo exprime maintenant ses sentiments ce n'est pas anodin et me semble lié à une maîtrise suffisante du langage parlé.
Les garçons ont suivi avec intérêt les travaux de notre nouvelle chambre et en ont profité pour acquérir un vocabulaire digne d'un bon ouvrier: perceuse, tournevis, clou, visseuse, marteau...
Les phrases chewingum disparaissent petit à petit au profit de la bonne prononciation, et j'en suis déjà nostalgique!
Il reste encore des choses qu'on a parfois du mal à comprendre. Par contre eux se comprennent très bien ce qui donne parfois des situations cocasses! Quand le second jumeau répète ce que son frère s'évertu à nous faire comprendre pour l'aider, on a vraiment l'impression qu'ils se disent "mais ces parents, ils comprennent rien à rien c'est pas possible!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire